Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GN Pirate 2010
21 juin 2010

La marque Noire

1398650814_49d9a235ab_mPopularisée par Robert Louis Stevenson dans "L'île au trésor", la marque noire est une sentence de mort. Il s'agit d'un morceau de papier ou une carte avec une marque noire circulaire placée au centre. La marque est déposée dans la main de l'accusé. Les traîtres et les informateurs sont particulièrement visés.

Dans "L'île au trésor", Billy Bones est tellement effrayé par la marque noire qu'il a une attaque et meurt.

Il est d’usage chez tous les frères de la côte (pirate, corsaire, flibustier, boucanier, contrebandier) qui ont un grief qui ne peut être réglé que par la mort de son ennemi, d’envoyer une marque noire sur un papier, souvent anonymement quelques temps avant de passer à l’exécution. Le temps minimum étant de 3 ou 4 heures. Cette coutume est très respectée.

Quiconque serait pris à assassiner ou a achever un des frères de la côte sans qu’il ait reçu la marque noire sera alors jugé immédiatement.

Le jugement sera alors sans appel pour ce renégat : la mort

Si de plus l’assassin n’était pas un frère de la côte (car même les étrangers en territoire de la flibuste doivent respecter cette règle), ses bourreaux auraient loisirs de s’amuser longuement avec cette charogne emplumée avant de l’occire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité