Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

GN Pirate 2010

8 juillet 2010

Le code des pirates

8 juillet 1718 Moussaillons, Suite à mon premier article sur la « Chasse-partie », je reprends ma plume pour vous donner quelques éclaircissements sur le code de la piraterie. Bien qu’on en parle dans le film Pirates des Caraïbes, aucune trace n’a été...
Publicité
Publicité
7 juillet 2010

La « chasse-partie »

7 Juillet 1718 Confrères boucaniers, Vous qui allez vous engager, comme moi, dans cette formidable aventure fin Juillet, vous vous devez de connaitre ce qu’est la « charte-partie » ou comme on le dit plus couramment la « chasse-partie ». Il s’agit tout...
6 juillet 2010

CheckList pour ne rien oublier ou presque

Habillement * Costume * Éléments décoratifs pour votre costume * Pièces de rechange pour votre costume et en cas de décès de votre perso (si vous avez) * Plusieurs paires de chaussettes * Chaussures confortables (vous allez marcher et parfois en terrain...
24 juin 2010

De la religion

La religion tient une place importante dans le monde de ce début 18e. Principalement la très puissante église catholique de Rome sous l’égide de Clément XI. Le royaume de France et d’Espagne respectent les préceptes de la papauté en particulier en ce...
24 juin 2010

Les superstitions et croyances des marins

la COQUE Lors de la construction d'un bateau, dès que la coque est terminée, il est d'usage en Bretagne de l'asperger d'eau de mer en abondance pour l'habituer au futur milieu qui sera le sien. Ces gestes sont accompagnés de prières et de voeux. la CORDE...
Publicité
Publicité
24 juin 2010

Les superstitions et croyances des marins - Les ANIMAUX

Les superstitions et croyances des marins - Les ANIMAUX
l'ALBATROS Le marin montre peu de sympathie envers l'albatros. Il est réputé annoncer le mauvais temps et les tempêtes lorsqu'il se pose sur l'eau. Il est en revanche de bonne augure de le voir planer, signe de bon vent. l'ÂNE Il était de bon augure pour...
23 juin 2010

A propos du couchage

Le couchage se fera en jeu et par équipage. Chaque équipage aura un endroit réservé dans le fort pour monter son campement où dormir mais aussi se réunir ou recevoir pendant la journée. Les joueurs isolés auront aussi un endroit réservé. Le fort de Giromagny...
23 juin 2010

La légende d'Is (version 2)

La légende d'Is (version 2)
Les hommes avaient construit une ville sur une longue roche au large de la baie de Douarnenez. Elle était si basse qu'il avait fallu la protéger de digues et de hauts murs, seulement ouverts par une double porte à système d'écluses. L'île se nommait Is...
22 juin 2010

La légende d'Ys

La légende d'Ys
Depuis longtemps déjà, en Armorique, les hommes voulaient construire une ville qui défierait la mer. Elle devait être à la gloire de Dieu, et montrer sa supériorité sur les choses de la nature de l'ancienne religion. Il y avait, au large une très longue...
21 juin 2010

La marque Noire

La marque Noire
Popularisée par Robert Louis Stevenson dans "L'île au trésor", la marque noire est une sentence de mort. Il s'agit d'un morceau de papier ou une carte avec une marque noire circulaire placée au centre. La marque est déposée dans la main de l'accusé. Les...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité